La Normandie offre 6 749 € à Professeur Truck à Vire Normandie

Vendredi 28 janvier 2022, la conseillère régionale, Catherine Gourney-Leconte est venue à la rencontre des deux représentants de la marque Professeur Truck à Vire Normandie.

Vendredi 28 janvier 2022 à Vire Normandie (Calvados), la conseillère régionale, Catherine Gourney-Leconte est venue à la rencontre des deux représentants de la marque Professeur Truck afin de remettre une subvention à l’un des collaborateurs. Une somme de 6 749 € a été offerte à Pierre Partiot. Pour mémoire, il y a 3 ans, Audrey Kistler créait son entreprise sous le nom de Professeur Truck. Le concept : aller au-devant des élèves grâce à un camping-car pour dispenser des cours de soutien scolaire.

« Des initiatives innovantes »

Il y a tout juste 1 an, elle était rejointe par Pierre Partiot. Originaire de Marseille, le jeune professeur se lançait à son tour sous la même formule. La Région Normandie a souhaité l’aider au travers de son dispositif dit Coup de pouce. Catherine Gourney-Leconte explique :

« Nous souhaitons aider des initiatives innovantes. Professeur truck fait du sur-mesure, simple et efficace ».

Cette subvention a permis de soutenir les investissements en termes de communication (Flocage du camion, site Internet et réseaux sociaux…). La conseillère régionale ajoute :

« Depuis 2017, pas moins de 1 000 coups de pouce ont été donnés. C’est une aide très importante. Elle a un effet levier auprès des banques ».

Des besoins sur Flers

Aujourd’hui, la marque Professeur Truck connaît un vrai succès. Audrey Kistler aide des collégiens et des lycéens notamment pour des cours d’anglais. Pierre Partiot apporte de l’aide à des élèves du CP à la Terminale, « beaucoup pour des mathématiques ». Tous les créneaux sont pris par des élèves de Vire et 30 km autour. C’est le cas également à Saint-Lô où travaille Pierre Partiot. Il reste encore des créneaux en journée.

Mais tous les territoires sont loin d’être pourvus.

« La demande est grande et nous ne serions pas contre un nouveau professeur pour le secteur de Flers »,

ajoute Audrey Kistler. L’appel est lancé.