La voix – actu.fr- Victime de son succès, un nouveau Professeur Truck débarque à Vire Normandie

À bord de son camping-car, le Professeur Truck vient en aide aux élèves avec des cours particuliers autour de Vire Normandie. Après Audrey Kistler, Pierre Partiot se lance.

Avec un emploi du temps surchargé et des élèves qu’elle ne veut pas laisser sur le bord de la route, Audrey Kistler songe à agrandir son entreprise itinérante. Sans même avoir le temps de faire passer des annonces pour son nouveau projet, elle reçoit un appel de l’autre bout de la France. Pierre Partiot, Marseillais, s’intéresse à son concept et décide de l’appeler pour davantage de renseignements : 

« Une conversation à la base pour en savoir plus sur ce concept qui me fascine. D’ailleurs, la seule que j’ai trouvée », se souvient-il.

Diplômé d’un Capes de mathématiques et d’un Master MEEF (métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) option mathématiques, le jeune professeur obtient de cet échange téléphonique l’opportunité de devenir son collaborateur.

« Cette idée de créer une classe en complément de la scolarité, de me rendre chez les gens m’intéressait dans le but de soutenir les élèves du CP à la terminale soit en difficulté soit de faire de l’approfondissement et même d’aider des enfants déscolarisés. »

Pierre Partiot confie être déjà en lien avec une association de dyspraxie, un trouble du développement moteur qui touche la planification, la réalisation, la coordination et l’automatisation des gestes volontaires.

Toujours selon le jeune professeur : « La présence de 35 élèves par classe ne permet pas un enseignement au cas par cas et je remarque un manque de soutien scolaire en milieu rural. » Le camping-car, est-ce la solution ? 

« Il permet de changer de cadre. Un cadre nouveau et là tout devient possible. Équipé d’un écran 55 pouces, les élèves accrochent. Cet outil permet à tous de s’adapter. »

Dans quelques jours, le deuxième Professeur Truck sillonnera les routes du bocage autour de Vire Normandie (Calvados) dans un rayon de 30-40 km.

« J’ai déjà un bon groupe d’élèves que j’accompagne chez eux avant l’arrivée de mon camion en préparation. Viser les élèves qui n’ont pas de soutien scolaire proche de chez eux est vraiment mon objectif avec un créneau d’une heure par cours, un bon créneau », conclut-il.

Les horaires des cours sont maintenus même en cette période de couvre-feu et cette prestation est déductible de 50 % des impôts. Professeur Truck se déplace du lundi au dimanche à partir de 8 h jusqu’à 21 h.
Renseignements tel 04 34 09 04 01.